Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CaSt74 - Stéphane Caudéran Photographies
22 juin 2008

Stéphane Caudéran se découvre une passion pour le

DSCN1024___Copie

Stéphane Caudéran se découvre une passion pour le théâtre dès l'enfance. Il commence en fréquentant les ateliers scolaires où il joue Anouilh (Humulus Le Muet), Molière (Les Fourberies de Scapin, Le Médecin Malgré Lui), Sartre (Les Mouches), Musset (Lorenzaccio)…

A 17 ans, il écrit et joue son premier spectacle : Vos Délires Font Désordre !!. Il s’oriente ensuite vers la radio en animant les samedis matins de Radio Sauvagine puis devient animateur pour enfants. C’est au cours d’une colonie de vacances qu’il fait la connaissance des futurs magiciens de la troupe Ni Vu Ni Connu. Il tournera pendant deux ans avec eux avant de mener une petite carrière en solo sous le nom de Romaric Valentino jusqu’en 2007 où il cesse définitivement ces activités.

En 2003, il entre comme élève à l’atelier du Théâtre des Salinières où il est repéré par le directeur, Frédéric Bouchet, qui l’engage pour la toute première reprise française de La Presse Est Unanime de Laurent Ruquier. Dès lors, il devient un des comédiens récurrents : La Bonne Planque de Michel André ; Chérie Noire de François Campaux ; Devinez Qui ? (Dix Petits Nègres) d’Agatha Christie ; Monsieur Chasse, La Dame de Chez Maxim et L’Hôtel du Libre-Echange de Georges Feydeau ; Panique au Plazza de Ray Cooney…

En 2010, il inaugure le Théâtre Victoire avec le rôle de Brigitte, la célèbre tarbaise du Clan des Divorcées. La pièce restera plus de 3 ans à l'affiche (avec plus de 400 représentations) et battra tous les records d'entrées à Bordeaux.

Entre temps, il décide d’écrire sa première pièce de théâtre : Joyeux Anniversaire, Chérie !, une comédie boulevard qui  a rencontré un beau succès auprès d'un public de toutes générations à sa création en 2005 et lors de sa reprise par Les Inséparables du Rire en 2008. Depuis ses comédies sont jouées un peu partout en France et en Belgique : Le Coup de Mémoire, Papy Boom, Critique Poursuite... Il a également collaboré à l'écriture d'autres spectacles, notamment Ding ! de son ami Yann Maurel (membre de l'émission Les Affreux Jojos).

Il prépare un spectacle seul-en-scène sur un sujet qu'il aime par dessus tout : Les 1001 questions d'un papa tout neuf.

Publicité
Commentaires
CaSt74 - Stéphane Caudéran Photographies
Publicité
Publicité